Que vaut le répéteur wifi Aigital 300Mbps ? Notre avis !

Avoir le wifi chez soi est aujourd’hui un impératif. Toutefois, il ne suffit pas de souscrire à un service pour avoir satisfaction. Avoir un bon débit, c’est ce qui est recherché. Mais si la connexion se trouve dans une pièce de la maison et qu’il est absent dans une autre, ce n’est jamais agréable. Il arrive que certains murs bloquent le signal. Il s’avère donc important de trouver une alternative pour contrer ce problème. C’est ce qu’ont compris plusieurs constructeurs en proposant des répéteurs wifi puissants. Aigital, pour sa part, parmi les modèles qu’il propose, a mis sur le marché, le répéteur wifi Aigital 300Mbps qu’il convient que nous découvrions ensemble.

Présentation de l’amplificateur wifi Aigital 300 Mbps

Promo
Aigital Répéteur WiFi 300Mbps Point d'accès Wi-FI Extenseur sans Fil Amplificateur de Signal Compatibilité Universelle,1 Port Ethernet, Installation Facile,Protection WPS,Antennes Intégrées
  • Débit de données sans fil 300Mbps idéal pour le streaming de vidéos, jeux en ligne et les appels par Internet. 2 antennes Intégrées garantissent stabilité et couverture sans fil maximale.
  • Supporte le mode Répéteur, AP Le mode répéteur augmente la portée du signal Wi-Fi jusqu'à des zones inatteignables ou difficiles à câbler.
  • Compatible avec les équipements WiFi qui supportent le wifi 802.11b / g/ n et 2.4GHz.
  • Cryptage de sécurité sans fil via une seule touche avec le bouton WPS.
  • De taille minuscule et mural pratique conçu, il est facile à déployer et à déplacer.

Comme pour la plupart des répéteurs wifi, à l’image du RE300 de Cudy ou du AC600 de Meco, l’amplificateur wifi Aigital 300Mbps est un équipement qui peut faire favorablement partie d’un parc informatique. Il y joue un rôle très important. En effet, il a la possibilité d’étendre le wifi d’un autre dispositif réseau. Donc, dans la pratique, il suffit qu’il trouve un point d’accès pour procéder à l’extension. Le point d’accès peut provenir de plusieurs sources. Il peut provenir d’un routeur wifi, d’une box internet et même d’un autre répéteur wifi. Dans ce cas, le répéteur wifi Aigital 300Mbps peut également créer un point d’accès et fonctionner tel un routeur wifi. Lorsque l’équipement, placé dans une zone où le signal du réseau wifi est présent, il peut alors augmenter la portée de celui-ci vers des endroits inaccessibles uniquement par le biais du signal du simple routeur. Ainsi, vous pouvez rester dans votre cuisine ou dans une pièce à l’étage et profiter du wifi.

Avec ce modèle d’amplificateur wifi, Aigital a mis sur pied un dispositif qui augmente le débit de la connexion. Grâce à une bande qui utilise une fréquence de 2.4 GHz, la navigation est plus aisée pour de simples usages (ordinateurs portables, smartphones, iPods, iPads, etc.) Notez néanmoins que vous êtes limité dans vos travaux, car, bien que le débit soit plus important, il n’est pas forcément plus facile de faire du streaming. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit là d’un répéteur fait pour un usage domestique où les flux de données ne sont pas importants, comme cela est aussi le cas du répéteur de wifi Dodocool N300. On peut néanmoins noter que cet amplificateur peut aussi faire profiter de la connexion internet aux appareils filaires tels les ordinateurs de bureau et certains appareils audio/vidéo qui utilisent un câble RJ45 pour se connecter à internet. Ce qui est plutôt pratique, lorsque ceux-ci ont l’habitude d’être connectés à des réseaux câblés de basse qualité.

Les caractéristiques techniques du répéteur wifi Aigital 300Mbps

L’amplificateur wifi Aigital 300Mbps est l’un des répéteurs qui utilisent encore une seule bande, soit la 2.4 GHz. Il supporte un voltage variant entre 100 V et 240 V. Il ne nécessite donc pas une grande puissance pour fonctionner. La sécurité est l’un des paramètres que le répéteur wifi Aigital 300Mbps prend en considération. Ainsi, le cryptage des données est assuré par les protocoles WPA, WPA2 et WEP (128/64). Par ailleurs, vous ne le verrez pas, mais il y a deux antennes qui sont intégrées au dispositif, afin d’assurer l’extension du signal de façon convenable.

Test répéteur wifi Aigital 300MbpsAvec un poids de seulement 159 grammes et ses dimensions de 5,5 x 8,5 x 4,5 centimètres, vous êtes assuré de ne pas être encombré. C’est un répéteur universel appartenant à la catégorie « N ». Attention quand même, le répéteur wifi Aigital 300Mbps ne peut fonctionner qu’avec une température qui oscille entre 0 et 40 degrés Celsius. Par ailleurs, pour ce modèle, Aigital n’a pas prévu un témoin lumineux qui pourrait aider à trouver le meilleur emplacement ou le bon positionnement. Dans tous les cas, un mode d’emploi est inclus afin de vous familiariser avec l’équipement sans grande difficulté.

Notre avis sur le répéteur wifi Aigital 300Mbps

Vous avez nécessairement besoin de faire un reset chaque fois que vous devez le paramétrer, alors que pour la plupart des répéteurs wifi, la réinitialisation est définitive. Cela n’est pas forcément agréable. Sur une prise ordinaire, il est très facile de le brancher. À noter que la prise en main est aussi l’une des plus simples. L’application Android qui permet le paramétrage et la gestion des réseaux est aussi facile à comprendre. Grâce à elle, vous pouvez interdire certaines connexions si vous les jugez douteuses. C’est une faible puissance qui est proposée avec ce modèle, mais on ne peut pas dire qu’il ne possède pas des atouts qui font de lui un excellent répéteur wifi.

Laisser un commentaire